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INNOVATION SOCIALE
vendredi 12 juin

CoSto Dating

Depuis plus de 10 ans, la SEMAEST, société de la Ville de Paris, s’implique en pionnière dans la sauvegarde et la diversification du commerce de proximité. En 2015, la SEMAEST poursuit cette démarche d’innovation, en créant CoSto (Connected Stores), le réseau des commerçants connectés. Son objectif : augmenter la visibilité, la chalandise et le chiffre d’affaire des commerçants, artisans et créateurs en s’appuyant sur le potentiel du numérique. Car le numérique irrigue tous les secteurs d’activité. Les modes de consommation évoluent et le digital se généralise. 78% des consommateurs préparent désormais leurs achats sur Internet avant de venir acheter en magasin (source BVA). Et cette tendance va s’accentuer d’année en année.

 

Costo joue donc un rôle d’interface entre l’économie de proximité et l’écosystème numérique. Il s’agit à la fois d’un réseau d’information sur les nouveaux usages du commerce, d’un lieu d’échanges entre commerçants et d’un laboratoire d’expérimentation pour tester les outils numériques pour le commerce de demain. Outre le fil d’informations envoyé régulièrement aux commerçants et les rencontres thématiques organisées chaque trimestre pour les familiariser à ces outils, Costo propose concrètement aux commerçants de tester des solutions numériques répondant à leurs besoins.

 

L’appel à innovation de CoSto sur le thème de la « fidélisation clients par le numérique » a récolté 63 solutions de startups. Ces solutions seront présentées lors du CoSto Dating du 12 juin à 19h à la Gaité Lyrique (Espace le Loft), dans le cadre du festival « Futur en Seine ». Les commerçants présents peuvent d’ores et déjà s’inscrire afin de tester gratuitement des applications numériques pendant 3 à 6 mois. Il s’agit du premier living lab, c’est-à-dire un laboratoire vivant d’expérimentation destiné à valider la petinence et l’efficacité des outils testés, en France dédié à l’économie de proximité !

 

En savoir plus : http://www.costo.paris/ 


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