CRÉATION ET REPRISE
SOUTENIR L'ENTREPRENEURIAT DANS TOUTE SA DIVERSITÉ
INNOVATION SOCIALE

Interview : Marie Beauchesne – Ypsylone 7 mars 2017

Vous connaissiez le prêt-à-porter féminin, Marie Beauchesne a inventé le prêt-à-porter « féministe » ! Sa marque Ypsylone revendique une mode plus inclusive avec des corps différents pour des campagnes engagées et zéro retouche photo. Une mode plus inspirante qui fait parler les femmes : les mannequins ne sont pas là uniquement pour poser mais pour partager une histoire, une opinion. Découvrez l’interview de la fondatrice.

 

Comment vous est venue l’idée de créer votre marque de prêt-à-porter ?
Je veux contribuer à changer l’image des femmes dans la mode, et véhiculer des valeurs féministes : faire des vêtements pensés pour les femmes, qui respectent leurs corps et qui les valorisent pas uniquement pour ce à quoi elles ressemblent mais aussi pour ce qu’elles sont et ce qu’elles font.

 

Avez-vous rencontré des freins dans votre parcours ?
En tant que femme, seule à la tête d’une entreprise, dans la mode, et féministe, j’ai essuyé beaucoup de préjugés et pas mal d’incompréhensions. Le fait de monter une entreprise avec un objet social fait aussi peur à une partie de l’écosystème startup qui cherche à créer des licornes à tout prix.

 

Un conseil à donner à une femme qui voudrait entreprendre ?
Écoutez-vous, osez. Ne vous comparez pas trop, faites votre chemin et apprenez à discerner les conseils pertinents, Les feedbacks utiles de l’opinion, aussi bienveillante soit-elle.
 
Une femme qui vous inspire ? 
Emma Watson, qui met sa notoriété au service d’une cause, elle est aussi à l’aise pour faire une tribune à l’ONU que sur le tournage d’un Disney. C’est une femme impressionnante qui sort des cases et qui a fait beaucoup de bien à l’image du féminisme.
 
 
Ypsylone – PIE 2017
Visiter le site internet
 

 

 


Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

Ils soutiennent PIE