Yes for Comm nous a aidées à définir notre stratégie de communication (La Table du Recho)
Optimiser l’utilisation de LinkedIn, définir des objectifs de communication clairs et construire sa stratégie en conséquence, diversifier les canaux sans se disperser. Ce sont les axes de travail sur lesquels se sont penchées La Table du Récho et Yes for Comm ces derniers mois, après que ce traiteur-restaurant engagé ait gagné une dotation de compétences de l’agence de communication au Prix PIE&CO 2025.
La Table du Récho a été le coup de cœur de Yes for Comm, partenaire-expert de PIE (France Active Paris | Réseau Initiative Paris), suite au speed-meeting du Prix PIE&CO 2025. Vous avez donc gagné une dotation de compétences de 10h de coaching en stratégie de communication, soit 4 séances en visio. Qu’avez-vous fait concrètement ?
Alix Gerbet, fondatrice de La Table du Récho : J’ai défini les grandes lignes de ma stratégie de communication sur LinkedIn, afin d’augmenter la visibilité et celle de la Table du Recho et faire de LinkedIn un canal de vente de prestations traiteur.
Ma collègue Lisa (service communication), a aussi été accompagnée sur le plan de communication et les axes d’amélioration concernant l’acquisition par LinkedIn, Instagram et la newsletter.
Qu’avez-vous appris ?
Alix Gerbet : J’ai appris quelques clés pour mieux optimiser l’utilisation de LinkedIn, et nous avons travaillé à la définition des axes de communication qui sont les plus pertinents et les plus impactants. Cela m’a apporté une vision plus claire de mes objectifs et des moyens à mettre en place à mon échelle pour y arriver
Cet accompagnement a été positif pour Lisa avec de bons conseils qu’elle a pu appliquer : revoir le plan de communication en impliquant les commerciaux, créer des templates de carrousels pour les réseaux sociaux, diversifier et optimiser les contenus entre la newsletter et les posts, etc.
Coralie, que vous a apporté cet accompagnement ?
Coralie Diebold, fondatrice de Yes for Comm : J’ai découvert avec plaisir les coulisses de la Table du Recho et de ses engagements ! Nous partageons des valeurs fortes en commun et c’est très appréciable pour travailler ensemble. C’est aussi la force de PIE (France Active Paris | Réseau Initiative Paris) et de son réseau, de mettre en synergie des structures qui veulent contribuer ensemble à la transition, chacune avec ses expertises.
Allez-vous continuer de travailler ensemble ?
Alix Gerbet : Si la structure atteint la rentabilité cette année, peut-être pour de futurs chantiers !

