Interview : Marie Beauchesne – Ypsylone


Vous connaissiez le prêt-à-porter féminin, Marie Beauchesne a inventé le prêt-à-porter « féministe » ! Sa marque Ypsylone revendique une mode plus inclusive avec des corps différents pour des campagnes engagées et zéro retouche photo. Une mode plus inspirante qui fait parler les femmes : les mannequins ne sont pas là uniquement pour poser mais pour partager une histoire, une opinion. Découvrez l’interview de la fondatrice.
Comment vous est venue l’idée de créer votre marque de prêt-à-porter ?
Je veux contribuer à changer l’image des femmes dans la mode, et véhiculer des valeurs féministes : faire des vêtements pensés pour les femmes, qui respectent leurs corps et qui les valorisent pas uniquement pour ce à quoi elles ressemblent mais aussi pour ce qu’elles sont et ce qu’elles font.
Avez-vous rencontré des freins dans votre parcours ?
En tant que femme, seule à la tête d’une entreprise, dans la mode, et féministe, j’ai essuyé beaucoup de préjugés et pas mal d’incompréhensions. Le fait de monter une entreprise avec un objet social fait aussi peur à une partie de l’écosystème startup qui cherche à créer des licornes à tout prix.