Alliage Gestion

Créé en 2003, ALLIAGE GESTION est à la fois un cabinet d’expertise comptable (à Paris) et un organisme de formation certifié Qualiopi dédié à l’entrepreneuriat. Nous sommes des spécialistes de l’entreprise sur tous les aspects de sa gestion et avons l’habitude de les accompagner pour répondre à leurs besoins.

Fort d’une large expérience et d’un savoir faire pointu auprès d’entreprises de tailles, activités, organisations très diverses, Ludovic VERDON, expert-comptable et dirigeant, conseille les chefs d’entreprises dans leurs prises de décision grâce à sa vision de 360°. Il forme aussi les porteurs de projet de création d’entreprise à acquérir les compétences indispensables au démarrage de leur activité et à la construction d’un état d’esprit averti de chef d’entreprise.

Type de prestations proposées :

  • Formation pour les porteurs de projet de création ou reprise d’entreprise :

Nous vous aidons à acquérir des compétences entrepreneuriales de chef d’entreprise nécessaires au démarrage, à la mise en œuvre et au développement du projet de création d’entreprise et à la pérennisation de celle-ci. A l’issue de cette formation collective et en présentiel de 32h, vous serez capable :

    • d’identifier et prévenir les principaux facteurs de risques de votre projet
    • de valider la faisabilité de votre projet d’entreprise
    • de choisir votre profil juridique, fiscal et social et celui de votre entreprise, adaptés à votre projet.
    • d’avoir un business plan solide et savoir le présenter à l’oral devant des banquiers.

Notre formation est éligible à la plupart des fonds publics de la formation professionnelle continue. Cette formation est dispensée par notre expert-comptable formateur expérimenté, lui-même dirigeant et passionné d’entrepreneuriat.

 

  • Chef d’entreprise et dirigeant :

Avec notre offre CO-PILOTE TPE, nous vous proposons une assistance pour vous aider dans la gestion administrative, comptable, financière et patrimoniale avec une approche globale tenant compte des aspects patrimoniaux du chef d’entreprise correspondant à vos attentes. Vos avantages :

    • vous aider à construire une entreprise pérenne,
    • vous aider à rendre votre entreprise bénéficiaire
    • simplifiez vos démarches administratives, fiscales, sociales et vous libérer des obligations légales
    • gagner en confiance et sérénité par la qualité d’écoute et de conseil de l’expert-comptable.
 
  • De l’analyse des risques à la mise en place d’indicateurs de performance :

Vous êtes en activité et pilotez votre entreprise dans le contexte d’une réalité économique fluctuante. Vous avez des enjeux et souhaitez anticiper davantage ce qui peut l’être, améliorer votre protection, vos intérêts et mieux suivre votre trésorerie. Avec notre Pack Sérénité TPE nous analysons vos risques compte tenu de vos objectifs et de votre contexte. Nous mettons en place les indicateurs de suivi de la performance de votre entreprise pour sécuriser davantage votre activité et la rendre plus pérenne. Cet accompagnement personnalisé du dirigeant est sur-mesure et réalisé par un expert-comptable.

Cible de clients :

  • Porteur de projet et créateur d’entreprise
  • TPE-PME (société ou entreprise individuelle)
  • Commerces de détail et de gros, artisans, prestataires de services, professions réglementées, industries agroalimentaires …

Contact :

Ludovic VERDON ludovic.verdon@alliagegestion.fr– +33 [0]1 86 95 31 92
ALLIAGE GESTION, 4 bis rue Fabre d’Eglantine 75012 PARIS