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PLUSIEURS MANIÈRES DE S'ENGAGER À NOS CÔTÉS

EN DEVENANT MÉCÈNE

PIE détient l’agrément fiscal la rendant éligible au mécénat au titre de l’article 238 alinéa 4. Il est ainsi possible pour les entreprises partenaires de défiscaliser des dons : 

  • de compétences : mécénat pouvant aller de quelques heures par mois à 2 années à temps plein
  • de matériel : l’association a fréquemment besoin de renouveler ou compléter ses équipements
  • d’argent : pour compléter son budget et développer ses actions

EN INVESTISSANT DANS NOS PROJETS

Via des dons d’entreprises, de budgets RSE, de fondations, ou le fléchage de budgets de revitalisation, pour :

  • favoriser l’essor de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) et des projets d’alimentation durable,
  • favoriser la mixité entrepreneuriale,
  • faciliter l’accès à l’entrepreneuriat (déploiement de Pousses.fr , Accès + / In’cube, Émergence, etc.)

EN NOUS CONFIANT L'ACCOMPAGNEMENT FINANCIER DE VOS INCUBÉS OU INTRAPRENEURS

Experte en analyse financière, PIE conseille et accompagne vos incubés ou vos salariés dans le financement de leur projet entrepreneurial (montage du business plan, prévisionnel, plan de financement, pitch pour convaincre les banques) et les met en relation avec les bons financeurs.

EN DEVENANT PARTENAIRE EXPERT

Notre réseau de “Partenaires Experts” apporte son expertise et ses connaissances à toute la communauté PIE&Co (entrepreneurs, associations, startuppers, parrains bénévoles) à travers des webinaires, des workshops et des articles dédiés. 

Découvrez ici notre annuaire des Partenaires experts

NOS PARTENAIRES

Ils nous donnent les moyens d'agir

Ville de Paris
Ministère du Travail
L’Europe s’engage en France
Union Européenne
Région Ile-de-France
Banque des Territoires
Préfet de la Région Ile-de-France
Bpi France

Ils financent les entrepreneurs à nos côtés

La Nef
CIC
Caisse Épargne
Crédit Agricole Ile-de-France
BNP Paribas
Crédit Coopératif
Société générale
Banque Populaire

Ils font bénéficier de leur expertise aux entrepreneurs PIE&Co

Cabinet Edith Bon
Finetic
Projet Candide
Tulipp
Nosmo
Alliage Gestion
Keobiz
CrédiPro
yes for comm
Monthlee
Dokey
We Act 4 Earth
Vivlab
Entrepreneur de la Cité
Omada
AGK
Octopulse
Squarelabz
Sowrs
Poussin Communication
Cabinet AMP avocats
AFIC
Vivasys
Semaest

Ils accompagnent le parcours des entrepreneurs

ADC
Antropia Essec
BGE Adil
Cerfrance
Chambre des Métiers et de l’artisanat
CCI Paris
CPME
Cresus
EGEE
La Ruche
Les canaux
Lescop
Make Sense
Medef
Ordre des experts comptables
Paris Commerces
Pivod
Semaest
Siagi

Ils s'engagent pour nos projets

ING
Ouréa
Fondation Banque Populaire Rives de Paris
Petits commerces
Cabinet AMP avocats
Act For Impact
AFIC
Alixio
Barclays
Beauté privée
Boehringer Ingelheim
Cambon
Etam
Impact
Italie deux
Klesia
Lafarge Holcim
Lee Hecht Harrison Altedia
Macif
Natixis
PSA Peugeot Citroen
Spring
Tahar et associés
Vivasys

NOS ACTUALITÉS
PARTENAIRES

Lorsqu’il s’agit de préparer votre dossier bancaire, il est essentiel d’éviter les erreurs qui pourraient compromettre vos chances d’approbation, entraîner des retards ou des rejets, nuire à votre crédibilité et entraîner des conséquences légales. Voici 10 erreurs courantes à éviter lors de la préparation de votre dossier bancaire !

Vous avez décidé de vous engager dans un projet qui a un impact social ou environnemental ? C’est une excellente nouvelle, à la fois pour vous et pour la planète !

Il y a quelques années, les rédacteurs et experts SEO préconisaient la répétition régulière de mots-clés un certain nombre de fois pour que Google ne comprenne que le sujet de votre contenu. Est-ce toujours le cas ? Notre partenaire expert Dokey vous explique comment optimiser votre contenu web aujourd’hui.

Qu’est-ce qu’un board ? Quel est son rôle ? Quel est son pouvoir ? Est-ce qu’un board peut avoir du bon ? Un board est-il un frein ou une aide à la prise de décisions ? Notre expert Omada vous propose dans cet article un tour d’horizon du board et de ses multiples facettes.

La communication est souvent associée à des objectifs commerciaux. Cependant, le but d’une stratégie de communication n’est pas de vendre, mais plutôt de se faire connaître. Mais alors, qu’est ce qu’une bonne stratégie de communication ? Notre expert Poussin Communication vous dit tout dans cet article.

Et si janvier devenait l’un de vos mois les plus vendeurs ? Cette année, organisez vous pour pallier la saisonnalité des ventes de votre commerce avec des boxs sur abonnements, grâce aux conseils de notre partenaire expert Monthlee !

Créer un site internet pour votre commerce, vous y avez déjà pensé ! Mais est-ce vraiment nécessaire quand on a déjà une boutique physique qui nous occupe à plein temps ? Notre partenaire expert Costo by Semaest vous dit tout !

Le Crédit Coopératif est partenaire de PIE depuis de longues années. Laurent Coudercher, Directeur régional du Crédit Coopératif et administrateur de PIE, revient sur cette relation à travers 3 questions.